L'EXCELLENCE COMME MOTEUR:
UN SIÈCLE DE MG!
Rares sont les marques riches d’une histoire aussi passionnante que MG. Depuis 1924, nous créons simplement des voitures que les gens adorent conduire.
MG a produit tant de beautés intemporelles. Aujourd’hui, nous prolongeons près d’un siècle de design britannique en le combinant avec les technologies les plus avancées du monde, dans chaque modèle qui sort de nos ateliers.
Et le style MG, si typiquement « british », reste toujours vivant dans notre gamme actuelle, depuis les phares « London Eye » jusqu'au moindre détail de l’habillage intérieur.
Quant aux gènes sportifs qui ont fait la renommée de MG, ils restent fermement ancrés dans l’ADN de nos modèles, de la classique MGB jusqu’à l’époustouflant Cyberster.
MG 14/28
L’origine du gène sportif MG
MG a débuté comme division « voitures de sport » de Morris Cars. La marque attire l’attention en 1924 avec un premier modèle, la MG 14/28 capable d’atteindre la vitesse maximale de 65 mph. Cette série installera MG dans le cœur des automobilistes sportifs.
The Old Number One
Plus petite, plus rapide et amusante à conduire
Lassé de son emploi au bureau des ventes, Cecil Kimber, du garage Morris d’Oxford, se rend à l’atelier pour travailler sur sa vision : construire des voitures plus petites, plus rapides et plus amusantes. Il crée la première sportive MG : baptisée Old Number One.
MG M-Type Midget
La voiture de sport populaire
La M-Type est la première vraie « voiture de sport populaire » signée MG. Preuve du courage de la marque et de son désir d’innover. Elle était rapide, amusante à conduire et abordable d’où son succès
MG K3 Magnette
MG dépasse la concurrence
Cette MG K3 Magnette a gagné les Mille Miglia, une des courses les plus dures au monde pour l’époque. Le capitaine George Eyston et Johnny Lurani ont été la première équipe non italienne à remporter une victoire dans la course mythique en catégorie 1100 cc.
MG TC Midget
La naissance du « cool »
La marque lance la MG TC, une voiture dotée de fonctions originales et équipée de gadgets astucieux. MG en produira plus de 10.000 exemplaires. Ce modèle est à l’origine de l’engouement des américains pour les voitures de sport britanniques.
MG ZA Magnette
L’année de la Magnette classique
A son lancement, la MG ZA Magnette suscita de nombreux haussements de sourcils. Mais ses très belles performances et son équipement de qualité supérieure mirent très vite tout le monde d’accord.
MGA
MG prévoit l’avenir
MG sait adapter ses voitures de sport aux nouvelles attentes des conducteurs modernes. Avec un nouveau moteur de 1498 cc et une ligne aérodynamique élégante, la MGA écrit une page passionnante de l’histoire de la production. Plus de 100 000 MGA seront vendues en sept années de commercialisation.
MG EX181
Détenteur de records
Dans les années 1954-1959, MG repoussa les limites de la vitesse en établissant deux nouveaux records. 1957, l’EX181, alias « Roaring Raindrop »,
atteint la vitesse de 245,64 mph (395,31 km/h) sur le lac salé de
Bonneville, avec le légendaire Sir Stirling au volant. Deux ans plus
tard, l’EX181 améliore encore son propre record en atteignant 254,91 mph
(410,23 km/h) piloté par Phil Hill, un autre grand pilote de Formule 1.
MGB
Un best-seller
Le roadster MGB a été la MG la plus vendue pendant des
décennies. Première MG construite sur base d’une structure monocoque,
elle préfigure l’ère moderne. Capable de couvrir le 0 à 100 km/h en 11
secondes, le modèle s’est vendu à plus de 500.000 exemplaires.
MGB GT V8
Petite voiture, grande puissance
Pour MG, faire partie du groupe British Leyland signifiait
surtout avoir accès à une plus large panoplie de moteurs, comme le V8
Rover de 3,5 litres. Doter un petit coupé sport d’une telle puissance
s’est révélé une combinaison extrêmement efficace et populaire.
MG Metro
De jolies choses dans de petits emballages
Le public pensait que la fermeture des portes de l’usine
d’Abingdon sonnerait la fin de l’aventure MG. Mais la marque en sortit
plus forte et lança la MG Metro. Une voiture compacte et amusante qui
compte toujours de nombreux et indéfectibles fans.
MG RV8
Une légende revient
Dans les années 1980, la popularité de la MGB et des
voitures classiques gagne du terrain et la demande de belles voitures de
sport s’accroit à nouveau. En 1993, la MGB réapparait sur le marché
sous les traits de la MG RV8, un roadster équipé d’un moteur V8 de 3,9
litres.
MGF
La renaissance du « cool »
Première véritable innovation MG en matière de coupé sport
depuis 1962, la MGF suscitera l’intérêt du public avant même sa sortie.
Avec son moteur central et sa suspension à gaz, le modèle était très
novateur Le public l’a adoré et adopté rapidement, jusqu’à en faire un
best-seller dans une grande partie du monde.
MG6
L’arrivée du new look
La nouvelle MG6 GT était une berline à hayon à quatre
portes. Parfait équilibre entre l’héritage de la berline sportive MG et
un design contemporain. La MG6 GT et la Magnette donnaient ainsi au
public un avant-goût du style des prochaines générations MG.
MG3
Nouvelle époque, nouvelles demandes.
Tourné vers l’avenir, MG comprend vite que le public souhaite désormais imprimer sa touche personnelle aux véhicules. Les options de personnalisation de la MG3 offraient aux consommateurs la possibilité de coconcevoir leurs voitures. Face au succès de la MG3, les automobilistes du monde entier redécouvrent MG.
MG5
Le design épouse la puissance
La MG5 était une star absolue. Cette voiture compacte associait un design extérieur époustouflant et des intérieurs somptueux à un moteur hyper performant : le quatre cylindres essence « VTi-Tech » de 1,5 litre.
MG6 GT BTCC
Le choix gagnant d’un champion
Jason Plato est un des pilotes les plus titrés de l’histoire de la compétition britannique de voitures de tourisme. De retour au BTCC après 10 ans d’interruption, il prend le volant la MG 6 GT, permettant ainsi au team MG de gagner 6 courses et de remporter 5 championnats dans sa catégorie.
MG GS
Le père du SUV
Toujours à la pointe de l’innovation, MG lance la MG
GS, le tout premier SUV signé MG. Une voiture dont l’agilité permet au
conducteur d’apprécier sa conduite sur les routes comme en tout-terrain.
MG ZS
Restez branché
Introduite en 2017, la MG ZS sera la première MG à être
équipée d’une connectivité Internet. Gagnant très rapidement en
popularité, elle s’est vendue à près de 800.000 exemplaires en six ans,
dans plus de 40 pays. Sa version entièrement électrique, la MG ZS EV, a
été lancée en 2018.
MG E-Motion Concept
Beauté et E-motion
E-Motion, ce superbe concept MG de coupé électrique, a été conçu pour accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Et offrir une autonomie de plus de 500 km. Cette MG a fait tourner bien des têtes.
MG X-Motion Concept
La belle est une bête
La X-motion est une sacrée belle bête. Ce concept-car
exprime le dynamisme émotionnel, la philosophie de conception chère à la
marque et déjà visible avec l’E-Motion. Le SUV MG HS, qui sera lancé
dans la foulée, la même année, en est la version production.
MG ZS EV
Familial, fiable et fun
Le MG ZS EV est un SUV familial entièrement électrique,
particulièrement amusant et agréable à piloter. Il a été commercialisé
en Europe continentale en 2019.
MG Cyberster Concept
Le roadster futuriste
La MG Cyberster est une voiture de sport électrique à deux
places qui évoque l’héritage classique MG. Ce concept-car introduit de
nouvelles fonctionnalités de technologie avancée, comme son cockpit de
jeu interactif et sa connectivité 5G. Il prévoyait une autonomie
électrique de près de 800 km en passant de 0 à 100 km/h en moins de
trois secondes.
MG7
La surprenante sedan
En 2022, MG dévoile la plus grande berline jamais conçue par la marque. La MG7 est un élégant coupé sportif de 5 portes. La combinaison quasi surnaturelle d’un espace inouï et d’un style somptueux.
MG4 Electric
La famille électrique s’agrandit
En 2022, MG aura introduit pas moins de cinq nouveaux modèles électrifiés sur le continent européen. La MG4, une berline compacte entièrement électrique, étant le dernier-né de la grande famille MG.
More to Come
Le meilleur est à venir
Bien ancrée dans son riche passé de concepts et
d’innovations dirigées vers le futur, MG continue sans relâche à
imprimer sa vision de l’automobile. Pour imaginer et construire des
voitures toujours plus fascinantes, capables de transporter les gens et,
surtout, de les émouvoir.